actualités du tribunal judiciaire de Nancy

27/03/2020 - mise à jour : 27/03/2020
bannière Nancy

 

Info Coronavirus COVID-19

logo info coronavirus

En raison de la crise sanitaire actuelle, la cité judiciaire de Nancy est fermée au public. Les seules exceptions à ce principe concernent les personnes convoquées dans le cadre d'une procédure de référé d'heure à heure, d'une procédure suite à ordonnance de protection devant le juge des enfants ou de placement provisoire devant le juge aux affaires familiales, et devant le tribunal correctionnel statuant en matière de comparution immédiate ou sur le maintien ou la mainlevée d'une mesure de contrôle judiciaire. Les personnes souhaitant relever appel d'une décision sont également autorisées à entrer.

L’intégralité des demandes ou recours doivent être transmis au Tribunal Judiciaire par :
 

•  la voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 
Tribunal Judiciaire de NANCY
indiquer le service concerné
Rue du Général Fabvier
54035 NANCY CEDEX

 
•  la voie électronique à l’adresse mail tj-nancy@justice.fr  
 
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter notre standard au 03.83.90.85.00

logo info coronavirus

 

DÉPLACEMENT DE MADAME NICOLE BELLOUBET, GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANCY

Madame Nicole BELLOUBET, garde des Sceaux, ministre de la justice, s'est déplacée le lundi 23 septembre 2019 au tribunal de grande instance de Nancy.

Dans le cadre d'un déplacement d'une journée consacré à trois juridictions du ressort de la cour d'appel de Nancy, Madame la Ministre s'est d'abord rendue à la cité judiciaire de Nancy, accompagnée de membres de son cabinet et du directeur des services judiciaires, Monsieur Peimane GHALEH-MARZBAN.

Elle été accueillie par la directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle, les chefs de cour et de juridiction et le directeur de greffe. Étaient également présents plusieurs parlementaires, le maire de Nancy et le président de la métropole du Grand Nancy.

Madame la ministre s’est d'abord rendue dans les locaux du service des tutelles majeurs du tribunal d'instance, dont elle a rencontré les agents présents.