TJ de Laval - 14ème édition pour le Festival du film judiciaire de Laval
Le Festival permet de se questionner sur des problématiques judiciaires ancrées dans notre époque mais aussi de rencontrer des professionnel(le)s du cinéma et de la justice afin d'aller plus loin dans les échanges à l'issue des projections.
Cette 14ème édition abordera des thèmes saisissants, tels que le placement des enfants avec Petites et Rien à perdre, en avant première lors de la soirée d'ouverture. Mais aussi les droits des étranger(ère)s avec Maîtres, les permissions de sortie de prison avec Temps mort, la formation des forces de police avec La cité de l'ordre (en présence du réalisateur) et enfin le déni de grossesse, avec Toi non plus tu n'as rien vu.
Le Festival du film judiciaire de Laval est aussi l'occasion pour les plus jeunes d'aborder des questions de justice, de citoyenneté et de cinéma. 5 films leur sont dédiés et chacune des séances sera accompagnée par des professionnel(le)s du cinéma et de la justice. Au programme :
- Dalva de Emmanuelle Nicot
- L'enfance nue de Maurice Pialat
- La nuit du 12 de Dominik Moll
- Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry
- La cité de l'ordre de Antoine Dubos
Pour en savoir plus consulter le programme :
En partenariat avec la Ville de Laval, le Tribunal judiciaire de Laval, l’Ordre des avocats du Barreau de Laval, le Contrat de ville de Laval Agglo, le Conseil départemental d’accès au droit de la Mayenne, la Faculté de droit - Campus de Laval, l’Education nationale - Mayenne, Cinéville Laval, Cinéma Le Trianon, Le Bourgneuf-la-Forêt, France-Bleu Mayenne et M’lire Laval.