Lutte contre les violences dans le milieu du football

24/06/2022 - mise à jour : 19/07/2022
Signataires de la convention

Le mercredi 15 juin, Jacques Carrère, procureur général réunissait dans les salons de la cour d’appel d’Angers, les procureurs de la République d’Angers, Laval, Le Mans et Saumur, des représentants de la Ligue de football des Pays de la Loire, des districts et de l’union des arbitres de football afin de signer une convention relative à la lutte contre les violences dans le football.

Les phénomènes de violences, de menaces ou de dégradations dans le football amateur comme dans le football professionnel, qui nuisent en outre à l’image de ce sport, appellent des réponses pénales fermes et rapides. C’est pourquoi, en complément de l’investissement constant de la ligue et des districts en faveur de la prévention contre les violences, la signature d’une convention entre ces instances et les représentants du ministère public, autorités de poursuite, était indispensable.

Pour en savoir plus sur le contenu et les objectifs de cette convention,  cliquez ici : https://twitter.com/CA_Angers/status/1537057461722656768