Colloque « Les Dialogues angevins du droit et de la justice »

Première édition
20/07/2021 - mise à jour : 20/07/2021
Affiche colloque

Dans le cadre de leur partenariat, la cour d’appel d’Angers, la Faculté de droit d’économie et gestion et l’IEJ d’Angers organisent la première édition des « Dialogues angevins du droit et de la justice » le vendredi 22 octobre 2021. Ce colloque sera consacré à la comparution des parties devant le juge.

A l’aune des phénomènes récents que sont l’essor de la numérisation, la rationalisation de la justice ou encore la fondamentalisation du droit, la Faculté de droit, économie et gestion et l’IEJ d’Angers ont trouvé pertinent de choisir, pour cette 1ère édition, le thème de la comparution des parties pour échanger.

Programmé le vendredi 22 octobre 2021, ce colloque se tiendra, de 9h à 18h, dans l’amphi Volney de la Faculté de droit, d’économie et de gestion de gestion. Il se déroulera sous la direction scientifique de :

Lors de cette journée de travaux, la matinée sera consacrée plus particulièrement de la comparution des parties et ses limites alors que l’après-midi, traitera de la diversification actuelle des formes que peut prendre la comparution.

Pour consulter le programme détaillé du colloque :