CDAD 53 – Journée nationale de l’accès au droit 2021

14/05/2021 - mise à jour : 14/05/2021
JNAD53 - 2021

La journée nationale de l’accès au droit se tiendra cette année le 25 mai 2021. A cette occasion, le CDAD de la Mayenne organise plusieurs actions dans le but de mieux informer, orienter et aider les habitants du département.

Impulsée par le ministère de la justice en 2018, cette journée a pour but de mettre en lumière les conseils départementaux de l’accès au droit (CDAD) ainsi que les actions qu’ils mettent en œuvre tout au long de l’année au sein de chaque département. Elle permet également de faire découvrir les différents lieux d’accès au droit qui existent sur notre territoire.

Pour cette quatrième édition le CDAD 53 propose un large choix d’animations et de permanences. Au programme :

  • des permanences téléphoniques avec des professionnels du droit et des associations (avocats, notaires, conciliateurs de justice, association d’aide aux victimes, CIDFF 53)
  • une visioconférence avec les délégués départementaux de la Mayenne du Défenseur des droits afin de mieux comprendre leurs missions.
  • plusieurs émissions radio sur « France bleu Mayenne » avec Sabine ORSEL, la présidente du CDAD 53, Pascal MAUGEAIS, le Président de la chambre interdépartementale des notaires de la Mayenne, la médiation familiale de l’UDAF 53 et de l’INALTA 53.
  • la finale du concours d’éloquence de la Mayenne à destination des collégiens et des lycéens.

Pour en savoir plus sur cette journée : consulter le programme :

ou le site du CDAD 53