Ce jeudi 9 juin 2022, à l’occasion du colloque sur l’office du juge, a été resignée la convention cadre de partenariat « les entretiens Portalis » à l’hôtel de Maliverny.
Après deux années marquées par la crise sanitaire, les murs de la cour d’appel ont à nouveau accueilli le colloque annuel organisé dans le cadre de la convention cadre de partenariat « les entretiens Portalis » ce jeudi 9 juin 2022.
Un vibrant hommage a été rendu à l’ancien premier président Eric NEGRON qui a été à l’initiative de cette convention cadre de partenariat, initialement signée en mai 2018 en présence de Mme BELLOUBET, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, partenariat qui a permis l’organisation d’évènements d’importance à la cour d’appel : colloque annuel, faculté au Palais, Nuit du droit.
L’exposition « La justice, L’Europe et vous », créée en collaboration avec le ministère de la justice et la Représentation en France de la Commission européenne à l'occasion de la présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE), présentée depuis le 7 mars 2022 aux professionnels de la justice et au grand public en salle des pas perdus du palais Verdun de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a été clôturée le 7 avril 2022.
Un petit déjeuner solidaire a été offert au personnel de la cour le mardi 22 mars 2002 donnant la possibilité à ceux qui le souhaitaient d'effectuer un don en faveur de l'Ukraine : plus de 900 euros ont ainsi été récoltés et adressés à la Croix rouge internationale.
Près d’une cinquantaine d’étudiants en Mastère Spécialisé Droit des affaires internationales et management (MS DAIM) de l'ESSEC Business School, en voyage d'étude à Marseille du 7 au 11 mars 2022, ont souhaité découvrir l’activité de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Vendredi 4 février 2022 s’est tenu un colloque intitulé « Forces et fragilités de l’Etat de droit », sous le parrainage de Robert BADINTER, au site-mémorial du Camp des Milles.
Le 7 janvier 2022 à 10 heures 30, s’est tenue dans la salle des pas perdus du palais Verdun, l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, avec une jauge d’invités réduite et dans le respect des consignes liées à la crise sanitaire.