Les chefs de la juridiction de Digne-les-Bains

22/02/2018 - mise à jour : 10/08/2018

 

Jean-Paul RISTERUCCI, Président du Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains

Jean-Paul RISTERUCCI, Président du TGI de Digne-les-Bains

 

Le président, Jean-Paul Risterucci a débuté sa carrière professionnelle au sein du ministère de la Justice en 1985, greffier en chef d'un tribunal d'instance, au Creusot, puis au Puy-en-Velay, avant d'intégrer la promotion 1996 de l'Ecole nationale de la magistrature. Nommé juge placé auprès du premier président de la courd 'appel de Nîmes, il sera nommé en septembre 2000 juge au tribunal de grande instance de Nîmes, rejoindra la première présidence de la cour d'appel de Nîmes comme conseiller chargé d'un secrétariat général. Depuis le 18 avril 2016, il est président du tribunal de grande instance de Digne les Bains.

 

Stéphane KELLENBERGER, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains

Stéphane KELLENBERGER, Procureur de la République près le TGI de Digne-les-Bains

 

Stéphane KELLENBERGER  a d'abord été avocat à Paris et chargé d'enseignement en faculté de droit. Après 7 ans passés au Barreau de Paris, il a souhaité rejoindre la magistrature, en intégrant l'ENM en 1999.

Il devient juge d'instruction, doyen, puis coordonnateur du pôle criminel de l'instruction au TGI de Bourges, entre 2001 et 2009.

Il quitte alors l'hexagone, pour rejoindre le Parquet général près la Cour d'appel et la JIRS de Fort-de-France, en Martinique, de 2009 à 2013, Cour initialement compétente, pour la Martinique et la Guyane.

Il enseigne, parallèlement, au sein de l'Institut d'études judiciaires, à l'Université de Schœlcher.

Il a été décoré de l'Ordre national du mérite, en novembre 2012.

Il est, depuis fin mai 2013, procureur de la République près le TGI de DIGNE-LES-BAINS, juridiction départementale.