Les chefs de la juridiction de Grasse
Emmanuelle PERREUX, Présidente du tribunal judiciaire de Grasse
Présidente du tribunal judiciaire de Grasse depuis septembre 2020, Emmanuelle PERREUX est directrice adjointe de l’Ecole nationale de la magistrature en charge, des recrutements, de la formation initiale et de la recherche de 2015 à 2020. Issue de la promotion 1990, elle exerce ses premières fonctions au parquet de Compiègne puis elle rejoint la chancellerie sur un poste de gestion au sein de la direction des services judiciaires.
À partir de 1996, elle occupe différents postes au siège, en métropole et en outre-mer (La Réunion) comme juge placé, juge de l’application des peines, juge des libertés et de la détention puis juge civiliste.
Emmanuelle PERREUX est également membre du Conseil Supérieur de la Magistrature de 2011 à 2015.
Damien SAVARZEIX, Procureur de la République près le tribunal judiciaire de Grasse
Entré dans la magistrature en 1999, Damien SAVARZEIX débute sa carrière en qualité de substitut au parquet de Saint-Omer. Il est ensuite nommé en 2003 au parquet de Béthune où il exerce ses fonctions pendant six années, d’abord en qualité de substitut, puis de vice-procureur à compter de 2008.
Il rejoint ensuite le tribunal de Saint-Quentin en 2009 pour occuper les fonctions de procureur de la République avant d’occuper ses mêmes fonctions au parquet de Chalon-sur-Saône en 2016. Depuis septembre 2021, il dirige le parquet du tribunal judiciaire de Grasse.
Damien SAVARZEIX est également élu au conseil d'administration de la conférence nationale des procureurs de la République depuis janvier 2020.