Les juridictions de la cour d'appel d'Aix-en-Provence recrutent

22/02/2018 - mise à jour : 01/06/2022

 

Les fiches des postes à pourvoir dans les juridictions du ressort sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

 

Candidatures spontanées 

 

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée pour effectuer des vacations à la cour d'appel ? Vous pouvez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae par mail au secrétariat de la direction de greffe de la cour d'appel :

sec.chg.ca-aix-en-provence@justice.fr

 

Découvrez les métiers de la justice (recrutements avec ou sans concours)

Consulter le site "métiers" de la justice

 

Stage étudiant, stage PPI, emploi d'assistant de justice et de juriste assistant : mode d'emploi

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée pour effectuer un stage étudiant à la cour d'appel ou postuler pour devenir assistant de justice ou juriste assistant ?

Qui peut effectuer un stage à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence?

Les étudiants titulaires d’un Master 1 ou d'un Master 2, bénéficiant d'une convention de stage, peuvent candidater à un stage à la cour d’appel. Attention: la sélection est drastique car les places sont limitées.

Les stagiaires PPI peuvent également être reçus.

A qui adresser votre demande de stage?

Cour d'appel, première présidence, 20 Place Verdun, 13616 Aix-en-Provence cedex 1.

Cour d'appel, parquet général, 1 rue Peyresc, 13616 Aix-en-Provence cedex 1.

Email : sec.pp.ca-aix-en-provence@justice.fr et sec.pg.ca-aix-en-provence@justice.fr

Que doit contenir votre demande de stage?

Vous devez transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae. Vous préciserez le domaine dans lequel vous souhaiteriez effectuer ce stage (civil, commercial, social, pénal), ainsi que la date à laquelle vous souhaiteriez le débuter et la durée.

Durée du stage

Il sera d'une durée maximum de quinze jours au parquet général. Il peut être d'une durée plus longue au siège, en fonction de la qualité de la candidature transmise, sans excéder les deux mois.

La procédure est la même si vous souhaitez déposer une candidature spontanée pour occuper un emploi d'assistant de justice ou de juriste assistant mais il est fortement conseillé de regarder au préalable si des postes sont vacants sur le site de la place de l'emploi public.