Les chefs de la juridiction de Toulon

22/02/2018 - mise à jour : 26/01/2022

Sylvie MOTTES, Présidente du Tribunal Judiciaire de Toulon

Sylvie MOTTES, Présidente TJ Toulon

Succédant à la présidente Lucette BROUTECHOUX, Sylvie MOTTES est installée dans ses fonctions de présidente du Tribunal de judiciaire de Toulon le 28 janvier 2020.

Elle occupe précédemment les mêmes fonctions au Tribunal judiciaire d'Orléans. Sylvie MOTTES débute sa carrière en 1987 en tant que juge d'instruction à la juridiction de Saint-Dié après sa scolarité à l'Ecole nationale de la magistrature. Elle poursuit sa carrière à Carpentras sur des fonctions similaires entre 1990 et 1996. En 1996, elle rejoint le Tribunal de grande instance d'Angers pour occuper les fonctions de juge des enfants, puis de juge non spécialisé.

Sylvie MOTTES est nommée vice-présidente du Tribunal de grande instance de Marseille en 2002 puis conseiller à la cour d'appel d'Aix-en-Provence en 2010. Elle est nommée présidente du Tribunal de grande instance d'Orléans en 2015.

 

Bernard MARCHAL, Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Toulon

 

Bernard MARCHAL, Procureur de la République près le TGI de Toulon

Bernard Marchal, actuel Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Toulon, a consacré toute sa carrière au parquet. Issu de la promotion 1982 de l'École nationale de la magistrature, il a d’abord été nommé substitut à Nancy, avant de devenir procureur de la République au Tribunal de grande instance de Saverne. Après avoir exercé au sein de l’administration centrale, M. Marchal a successivement occupé les fonctions de procureur de la République adjoint et de vice-procureur à Metz et à Nancy, puis de procureur de la République à Epinal de 2005 à 2012, en Avignon de 2012 à 2016, avant d’être installé dans ses fonctions à Toulon au mois de septembre 2016.