Les magistrats délégués à la communication

22/02/2018 - mise à jour : 02/03/2023

 

Le réseau des magistrats délégués à la communication (MDC) est constitué de telle sorte que l'information puisse être relayée dans et depuis chaque cour d'appel.

Ils sont nommés pour une durée de trois ans par le directeur des services judiciaires sur proposition des chefs de cour : un magistrat du siège par le premier président et un magistrat du parquet par le procureur général.

Les MDC sont choisis parmi les magistrats volontaires possédant une forte expérience juridictionnelle et un intérêt soutenu pour la communication.

Les deux MDC du siège et du parquet ont en charge la communication sur l'ensemble du ressort de leur cour d’appel en lien direct et constant avec le Pôle communication. Ils sont appelés à collaborer et à travailler ensemble sur des projets communs et disposent à ce titre d'un même niveau d'information vis-à-vis du Pôle.
 

Ils axent leur action à l'attention :

  • des personnels des juridictions,
  • des personnels des directions déconcentrées du ministère de la Justice,
  • des partenaires locaux,
  • des journalistes et médias locaux,
  • du grand public.

 

Les magistrates déléguées à la communication de la cour d'appel d'Aix-en-Provence

 

Virginie BROT

Conseillère, secrétaire générale de la première présidence

Géraldine BOUZARD

Substitute générale, secrétaire générale du parquet général

                                                                       

Pour contacter les MDC, une seule adresse: communic.ca-aix-en-provence@justice.fr