Les chefs de la juridiction d'Aix-en-Provence

22/02/2018 - mise à jour : 10/08/2018

Eric BIENKO VEL BIENEK, Président du Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence

M. Eric BIENKO VEL BIENEK

 

 

 

 

 

 

 

A sa sortie de l’Ecole Nationale de la Magistrature en 2000, Eric BIENKO VEL BIENEK a exercé les fonctions de juge au tribunal de grande instance de Nevers en 2000, avant de rejoindre le tribunal de grande instance de Montargis, chargé du service du tribunal d’instance de Gien trois ans plus tard. Il a par la suite occupé les fonctions de juge des enfants au tribunal de grande instance de Lille en 2005. En 2007 il est conseiller à la cour d’appel de Douai puis conseiller, chargé de mission auprès du premier président de la cour d’appel de cette cour un an plus tard.

Nommé président du tribunal de grande instance d’Agen en 2010, M. BIENKO VEL BIENEK est aujourd’hui à la tête de la présidence du tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence depuis 2015.

Achille KIRIAKIDES, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence

PR Aix en Provence

Achille KIRIAKIDES a débuté sa carrière comme substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Laon en 1982, avant de rejoindre le parquet de Bourg en Bresse 6 ans plus tard en tant que 1er substitut. Il a par la suite occupé les fonctions de procureur de la République près les tribunaux de grande instance de Carcassonne puis de Bourgoin Jallieu et celles de substitut du procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence, plus spécifiquement en charge du secrétariat général de 2009 à 2011.

Nommé ensuite procureur de la république près le tribunal de grande instance de Perpignan, M. KIRIAKIDES est aujourd'hui à la tête du parquet d'Aix-en-Provence composé de 16 magistrats et dont l'action s'étend sur près de la moitié des villes du département des Bouches-du-Rhône.