Le parquet général de Bourges retenu pour accueillir un étudiant en droit

L'école nationale de la magistrature recrute des étudiants en droit
14/12/2021 - mise à jour : 14/12/2021
marianne

L’école nationale de la magistrature (ENM) permet à des étudiants en droit, souhaitant se présenter au 1er concours d’accès à l’ENM, d’effectuer des travaux non juridictionnels en juridiction dans le cadre de vacations rémunérées pour la période comprise entre le 1er mars et le 30 juin 2022.

Le parquet général de Bourges a été retenu pour accueillir un étudiant en droit en 2022.

Ces immersions en juridiction sont ouvertes aux étudiants titulaires du diplôme minimal leur permettant de présenter le concours, soit un Master 1 ou un Master 2. Toutefois, si le nombre de candidats titulaires d’un Master 1 ou Master 2 est insuffisant, le dispositif pourra être élargi aux étudiants en droit inscrits pour l’année en cours en Master.

La motivation, le dossier scolaire, la situation sociale ainsi que la capacité d’accueil de la juridiction choisie sont autant de critères de sélection établis par l’ENM, qui rendra sa décision finale au plus tard le 4 février 2022.

Les candidatures sont à envoyer à l’ENM jusqu’au 17 décembre 2021 inclus.

L’ensemble des renseignements sont disponibles à l’adresse : https://www.enm.justice.fr/actu-24112021-experience-dans-un-tribunal-l-enm-recrute-des-etudiants-en-droit