Service civique

30/07/2018 - mise à jour : 29/03/2024
Service civique

Les fonctions

Les missions proposées se situent à l'accueil directionnel en juridiction. Le volontaire est aidé dans ses démarches administratives et encadré dans ses missions par son tuteur. Ce dernier facilite l’intégration du volontaire dans l’équipe de travail, supervise son travail et l’aide éventuellement dans ses démarches personnelles pour approfondir son projet d’avenir. Il ne peut remplacer un poste vacant.

Le ministère de la Justice recrute des jeunes volontaires à partir de 18 ans du fait des spécificités de la matière concernée.

 

Comment devenir volontaire ?

Depuis plusieurs années, des jeunes volontaires sont recrutés en service civique dans l'une des juridictions du ressort. Chaque année, plusieurs campagnes de recrutement sont lancées, en fonction des besoins et des demandes des juridictions, via le portail du service civique sur lequel toutes les candidatures doivent être envoyées.

 

 

___________________________________________________________________________________________

POSTES À POURVOIR

 

 

La Cour d’appel de Versailles recherche un volontaire pour la mission de service civique « Aide à l’accueil, à l’information et à l’orientation du public à la cour d’appel de Versailles » pour une durée de 8 mois (fiche de poste).

Les candidatures sont recevables jusqu'au 17 mai 2024 sur le site du service civique.

 

Pour plus de renseignements sur la mission et sur le dépôt de candidature, consultez le portail du service civique  :