Le 16 avril 2025, Jacques Boulard, premier président de la cour d’appel de Paris, et Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale près ladite cour, ont accueilli Radu Marinescu, ministre de la justice de Roumanie, assisté d’une délégation composée, notamment, de la directrice adjointe de la direction droit international et coopération judiciaire du ministère de la justice roumain et des magistrats de liaison en poste dans les deux pays.
Le 11 avril dernier la cour d’appel de Paris a organisé un colloque intitulé « Le magistrat économique », en hommage à Stephen Almaseanu (1968-2024), figure de la magistrature spécialisée en matière économique et financière.
Du 7 au 8 avril dernier, Marie-Suzanne LE QUEAU procureure générale et d’Isabelle RAYNAUD GENTIL première avocate générale, se sont rendues aux Émirats Arabes Unis (EAU), à l’invitation des autorités judiciaires émiriennes.
Le premier président Jacques Boulard s’est rendu les 3 et 4 avril 2025 à la cour d’appel de Cologne pour signer, avec son homologue allemand, un partenariat entre les sièges des deux cours d’appel.
Pour l’édition 2025 de la Paris Arbitration Week, la cour d’appel de Paris a organisé une conférence permettant à des juges issus de pays représentant différentes traditions juridiques d’échanger sur leurs approches respectives du contrôle des sentences arbitrales internationales.
Le 19 mars 2025, Jacques Boulard, premier président de la cour d’appel de Paris, s’est rendu au centre régional de préarchivage (CPA) de Vitry-sur-Seine. Ce site, piloté par le service administratif régional (SAR), centralise les archives des juridictions du ressort.
Le 19 mars dernier, Madame Isabelle Raynaud-Gentil, première avocate générale, Monsieur Thierry Ramonatxo, premier avocat général et Monsieur Abdel-Akim Mahi, avocat général, ont accueilli une délégation composée de hauts magistrats de la République de la Côte d’ivoire, de la République de Guinée, et de la République du Bénin.
Le premier président de la cour d'appel de Paris ainsi que son comité éditorial, composé de magistrats des huit pôles de la cour, ont rencontré les 47 étudiants qui ont réalisé le deuxième panorama de jurisprudence.
Ce mercredi 17 janvier, 23 juges consulaires ont prêté serment en première chambre. Jacques BOULARD, premier président, et François VAISSETTE, avocat général, ont mis en avant leur diversité professionnelle avant de leur rappelé leurs obligations notamment de déontologie.