A l’occasion de la Nuit du Droit, la cour d’appel de Paris a ouvert les portes de sa première chambre pour accueillir 225 personnes autour d’un moment fort : la reconstitution théâtralisée du procès d’Émile Zola, proposée par l’association Scène & Justice.
Ce lundi 29 septembre, Monsieur Peimane Ghaleh Marzban a été installé dans ses fonctions de président du tribunal judiciaire de Paris, première juridiction de France.
Ce vendredi 26 septembre, en présence de Jacques Boulard, premier président de la cour d’appel de Paris, Madame Lucille Rouet a été installée dans ses fonctions de présidente du tribunal judiciaire de Sens.
Le premier président de la cour d’appel de Paris, Jacques BOULARD, a participé hier, sous l’Arc de Triomphe, à la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat inconnu, à l’invitation du bâtonnier de Paris, Pierre HOFFMAN.
Samedi 20 septembre, la cour d’appel de Paris a ouvert ses portes pour les Journées européennes du patrimoine.
Près de 1 000 visiteurs ont franchi le seuil de cette institution pour découvrir un lieu chargé d’histoire et échanger avec les acteurs de la Justice : magistrats, greffiers, gendarmes et techniciens.
Les chefs de cour ont eu le plaisir d’accueillir, au palais de Justice, le général Loïc MIZON, gouverneur militaire de Paris, ainsi que son équipe. Cette visite a été l’occasion de mettre en valeur le patrimoine de la cour d’appel et de présenter ses missions.
56 magistrats et 5 directeurs des services de greffe judiciaire et greffiers rejoignent la juridiction. Ils ont été accueillis par Jacques Boulard, premier président, Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale et Jean-Marc Raymond, directeur de greffe.
À quelques jours de la rentrée, la cour d’appel de Paris a accueilli 56 magistrats prenant leur premier poste et appelés à exercer dans son ressort, à l’occasion de leur prestation de serment.
Ce mercredi 18 juin 2025, Monsieur Jacques Boulard, premier président de la Cour d’appel, Madame Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale près ladite cour, et Monsieur Jean-Marc Raymond, directeur de greffe ont signé une convention avec l’association Emmaüs Connect en vue de la remise de matériel informatique placé sous main de justice.
Ce jeudi 5 juin 2025, Marie-Suzanne LE QUEAU, procureure générale près la cour d’appel de Paris, et Marc CIMAMONTI, procureur général près la cour d'appel de Versailles, ont présidé le Conseil régional de politique pénale, en présence des procureurs de la République de 13 juridictions de ces deux cours d’appel.