Le jeudi 16 octobre 2025, Monsieur Jacques BOULARD, premier président de la cour d’appel de Paris et Madame Isabelle RAYNAUD-GENTIL, première avocate générale représentant Madame la procureure générale près ladite cour, ont inauguré l’exposition « Portraits de Marianne et Galerie de portraits en marouflage », en présence de Monsieur LESUEUR, directeur de la PJJ et de Monsieur DUPLENNE, directeur interrégional de la PJJ d'Île-de-France et Outre-mer.
Le 17 octobre 2025, le premier président de la cour d’appel de Paris, Jacques Boulard, a convié un Conseil de justice économique sur le thème de l’intelligence artificielle au service d’une justice plus efficiente.
A l’occasion de la Nuit du Droit, la cour d’appel de Paris a ouvert les portes de sa première chambre pour accueillir 225 personnes autour d’un moment fort : la reconstitution théâtralisée du procès d’Émile Zola, proposée par l’association Scène & Justice.
Ce lundi 29 septembre, Monsieur Peimane Ghaleh Marzban a été installé dans ses fonctions de président du tribunal judiciaire de Paris, première juridiction de France.
À l'occasion de la rentrée économique de la cour d'appel de Paris, Jacques Boulard, premier président, a ouvert le colloque « Les 20 ans de la loi de la sauvegarde : bilan et perspectives », aux côtés du Professeur Marie-Hélene Monserié-Bon, en évoquant les défis d’une nouvelle loi dans ce domaine sensible.
Ce vendredi 26 septembre, en présence de Jacques Boulard, premier président de la cour d’appel de Paris, Madame Lucille Rouet a été installée dans ses fonctions de présidente du tribunal judiciaire de Sens.
Le premier président de la cour d’appel de Paris, Jacques BOULARD, a participé hier, sous l’Arc de Triomphe, à la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat inconnu, à l’invitation du bâtonnier de Paris, Pierre HOFFMAN.
Samedi 20 septembre, la cour d’appel de Paris a ouvert ses portes pour les Journées européennes du patrimoine.
Près de 1 000 visiteurs ont franchi le seuil de cette institution pour découvrir un lieu chargé d’histoire et échanger avec les acteurs de la Justice : magistrats, greffiers, gendarmes et techniciens.
Les chefs de cour ont eu le plaisir d’accueillir, au palais de Justice, le général Loïc MIZON, gouverneur militaire de Paris, ainsi que son équipe. Cette visite a été l’occasion de mettre en valeur le patrimoine de la cour d’appel et de présenter ses missions.
56 magistrats et 5 directeurs des services de greffe judiciaire et greffiers rejoignent la juridiction. Ils ont été accueillis par Jacques Boulard, premier président, Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale et Jean-Marc Raymond, directeur de greffe.