Accueil du greffe civil central

22/06/2018 - mise à jour : 13/11/2023

Sur place : Escalier D, 1ème étage,
Bureau 1-D-04. 10, Bd du palais – 75001 Paris
Accueil du public du lundi au vendredi de 9 h00 à 17h00.

Un accueil sans interruption de 9h à 17h au sein du greffe civil central – hors périodes de service allégé.

Les agents du greffe ne sont pas habilités à donner des conseils juridiques.

  • Par téléphone : 01.44.32.76.08 ou 01.44.32.96.09 ou 01.44.32.75.43 de 9 h à 17h.
  • Par Fax : 01 44 32 68 71
  • Par courrier : Cour d'appel, Greffe Civil Central, 34 quai des Orfèvres, 75055 Paris Cedex 01

N.B : pendant les périodes de service allégé (vacances de Noël, de printemps, et d'été) l’accueil est ouvert de 9h à 12 h et de 13 h à 17 h

Accueil des  personnes à mobilité réduite : si vous rencontrez des problèmes de mobilité, avant tout déplacement, prenez contact avec le référent Handicap du Palais, au 01 44 32 98 16, afin d'organiser votre accueil dans les meilleures conditions.

Les compétences du service

  • Réception des déclarations d'appels en matière civile lorsque la représentation n’est pas obligatoire (expropriation, assistance éducative, baux ruraux, surendettement, douanes et domaines, pensions militaires).
  • Réception des déclarations d'appels faites par les avocats en matière civile avec représentation obligatoire.
  • Délivrance des certificats de non appel, de non opposition, de non ré-enrôlement, de non déféré.
  • Délivrance d’une copie certifiée conforme supplémentaire ou d’une copie revêtue de la formule exécutoire supplémentaire.
  • Délivrance des certificats européens.

En savoir plus

Vous pouvez effectuer certaines démarches par Internet :

Formulaires/démarches en ligne sur service-public.fr

Démarches par courrier > Vos demandes de copie ou de certificat de non appel peuvent être faites par courrier à l'adresse suivante : Cour d'appel, Greffe Civil Central, 34 quai des Orfèvres, 75055 Paris Cedex 01.