Formation obligatoire des candidats experts

26/01/2024 - mise à jour : 06/02/2024
CA Riom

 

En application du décret N°2023-468 du 16 juin 2023, les candidats à l’inscription sur une liste d’experts dressée par une cour d’appel, devront justifier d’une formation à l’expertise, dès l’année 2024.

La Compagnie des experts de justice de Riom, en accord avec le Conseil national des Compagnies d’experts de justice (CNCEJ) propose aux postulants à la cour d’appel de Riom, une formation qui se déroulera sur une journée. 

 

Cette journée de formation aura lieu vendredi 23 février 2024 et devrait se tenir dans l’enceinte de la cour d’appel de Riom.

 

Le suivi de cette journée leur permettra de répondre à cette obligation de formation.  

Une attestation de formation à joindre à leur dossier de candidature leur sera délivrée.

Les conditions précises, horaires et modalités financières seront connues d’ici quelques jours. Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà se manifester par mail : 

contact@experts-judiciaires-ca-riom.fr.

 

Il est rappelé que les dossiers de candidature à l’inscription sur une liste d’experts près la Cour d’appel doivent être adressés à la Cour avant le 1er mars.

La Cour informe les experts dont la candidature a été retenue fin novembre, avant de les réunir pour la prestation de serment en décembre.

Les nouveaux inscrits se verront proposer une formation plus importante à l’issue de la prestation de serment.