Procès en appel des chefs de corruption et trafic d’influence concernant Messieurs Azibert, Herzog et Sarkozy
A compter du 5 décembre 2022, se tiendra devant la cour d’appel de Paris, le procès en appel des chefs de corruption et trafic d’influence concernant Messieurs Azibert, Herzog et Sarkozy.
Afin de faciliter l'organisation de cette audience qui se tiendra dans les locaux de la cour d'appel de Paris, située sur l'île de la Cité, une procédure d'accréditation est mise en place. Les journalistes rédacteurs, dessinateurs et chercheurs devront donc être accrédités pour bénéficier d’un accès aux places dédiées à la presse dans la salle d’audience.
Attention cependant, la procédure d’accréditation ne concerne que les journalistes/chercheurs souhaitant entrer en salle d’audience. Elle ne concerne pas les JRI et les techniciens susceptibles de participer à la couverture du procès, l’accès au Palais se faisant via les entrées publiques habituelles.
La procédure d’accréditation est ouverte à compter de ce jour, 14 novembre 2022, et jusqu’au 21 novembre 2022 à 12h00.
Je vous remercie par avance de bien vouloir respecter ce délai.
Le formulaire d'accréditation doit être retourné en version word à l'adresse suivante: presse.ca-paris@justice.fr en indiquant dans l'objet du message Accréditation.
Il doit être accompagné d’une copie de votre carte de presse. Pour les journalistes ne disposant pas de carte de presse ou bénéficiant d'une carte de presse en tant que « journaliste honoraire », il convient de joindre un document d’identité accompagné d’une attestation de leur employeur ou de la rédaction pour laquelle la pige est effectuée, comportant les mentions légales de la société ainsi que les noms et coordonnées du chef de service.
Un dossier de presse, comprenant l'ensemble des informations pratiques concernant l'audience.
Les badges d'accréditation seront enfin remis au cours de la semaine du 28 novembre 2022, à une date qui sera communiquée ultérieurement aux personnes ayant sollicité leur accréditation.