Dévoilement de la Passerelle Pierre Truche et de l’Espace Paul Bouchet

Dévoilement de la plaque de la Passerelle Pierre Truche
Pierre Truche, magistrat dont le nom est associé dans les mémoires au procès de Klaus Barbie où il a incarné, assisté de Jean-Olivier Viout, le ministère public, a ainsi transmis son nom à cette passerelle qui relie le quai Saint-Antoine à la cour d’appel de Lyon.
Après avoir rappelé le parcours exceptionnel de ce haut magistrat dont les qualités humaines et professionnelles étaient unanimement reconnues, la plaque a été dévoilée par le maire de Lyon et le président de la métropole.
> Localisation de la Passerelle Pierre Truche
Dévoilement de la plaque de l'Espace Paul Bouchet
Ce moment a été suivi du dévoilement de l’espace Paul Bouchet de l’autre côté de la cour d’appel, place de La Basoche, en présence du président de la Métropole de Lyon, de Robert Guillaumond, président de l’Institut Paul Bouchet, de Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD Quart Monde et d’Alban Pousset-Bougère, bâtonnier du Barreau de Lyon.
Le Musée Cinéma et Miniature, situé dans le quartier Saint-Jean, a ainsi été rebaptisé “ Espace Paul Bouchet ”, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats de Lyon qui avait beaucoup œuvré pour la bâtisse où avait été installée, à l’époque, la « Maison des avocats ».