SILENCE, ON TOURNE AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MONTAUBAN ! ET... ACTION !
Lundi 10 janvier, le Tribunal judiciaire de Montauban a été pris d’assaut par des caméras, jeux de lumières et costumes. Sans parler des acteurs, figurants, techniciens, coiffeurs maquilleurs, qui ont envahi la salle des Pas Perdus, créant ainsi un joyeux remue-ménage et suscitant surprise et curiosité au sein du Palais de justice.
La salle des Assises Olympe de Gouges, récemment rénovée, a donc été investie par l’équipe du film pour y tourner les scènes du procès du 2ème long métrage de Béatrice POLLET qui raconte l’histoire de Claire, mère de deux enfants, accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans après un déni de grossesse, et de son amie, Sophie, avocate comme elle, qui va assurer sa défense.
Madame Sylvaine REIS, Présidente du Tribunal judiciaire de Montauban, s’est réjouie de l’attrait et de l’intérêt suscité par la juridiction et a rappelé sa volonté d’ouvrir le palais de justice sur l’extérieur dans une démarche de valorisation du patrimoine.
Malgré ce contexte hors normes, la juridiction a continué de tourner et les vrais acteurs de la vie judiciaire (magistrats, greffiers, auxiliaires de justice et justiciables) ont dû cohabiter avec l’équipe du film afin d’assurer la continuité du service public de la justice.
Sortie du film prévue fin 2022 !
*Les préconisations sanitaires ont été strictement appliquées par les équipes de tournage, que ce soit à la fois pour le respect de ces mesures sanitaires par les techniciens, les équipes et en terme d'isolement du grand public et des personnels de la juridiction pour sécuriser le périmètre du tournage.