Passe ton Bach d’abord et envole-toi vers l’Asie !
De gauche à droite : Jean-François LAGROST à la flûte traditionnelle chinoise shakuhachi, Kengo SAITO au rubab afghan, Ershad TEHRANI au tombak (percussions persanes).

Depuis maintenant plus de 10 ans, Michel BRUN et son Ensemble Baroque de Toulouse réunit chaque année de nombreux artistes de musique baroque mais également de musiques actuelles afin de fêter Jean-Sébastien Bach.
A l’occasion de concerts programmés dans de nombreux lieux historiques et insolites de Toulouse tels la Halle aux Grains, la Gare SNCF Matabiau, le CHU Purpan, le Musée des Abattoirs…et la Grand’Chambre de la cour d’appel, salle historique du Parlement de Toulouse, les spectateurs ont pu découvrir cette année « Japanistan ».
Cette création inédite est l’alliance du shakuhachi (flûte traditionnelle chinoise), du rubab afgan (instrument de la famille du luth) et du tombak (percussions persanes), nous invitant à voyager très loin, au son de mélodies et de rythmes entremêlant les musiques de BACH et d’Asie.
Sur la photo, de gauche à droite : Jean-François LAGROST à la flûte traditionnelle chinoise shakuhachi, Kengo SAITO au rubab afghan, Ershad TEHRANI au tombak (percussions persanes).