Déplacement de M. Paul Huber, directeur des services judiciaires

29/08/2023 - mise à jour : 29/08/2023
PH

Les 4 et 5 octobre 2022, monsieur Paul Huber, Directeur des services judiciaires, a effectué un déplacement au sein des juridictions de la cour d'appel de Basse-Terre.

A Pointe-à-Pitre, le 4 octobre et à Basse-Terre, le 5 octobre, le directeur des services judiciaires (DSJ), accompagné par le premier président de la cour d'appel et le procureur général, a rencontré les présidentes, les procureurs de la République ainsi que les directeurs de greffe des deux tribunaux judiciaires et de la cour d'appel.

 

PHPAP

Au cours de la visite intégrale des sites judiciaires, le DSJ a rencontré les fonctionnaires et les magistrats sur leurs postes de travail : service unique d'accueil du justiciable, greffes civils, services pénaux... Son attention a été appelée par les chefs cour et de juridictions, assistés par le directeur délégué à l'administration judiciaire et les personnels du service administratif régional sur l'état des infrastructures immobilières et les conditions de travail qui en résultent. 

DPH

Au cours de ces deux journées, le DSJ a eu, dans chaque juridiction, y compris en visioconférence avec le tribunal de proximité de Saint Martin, un temps de rencontre et d'échanges avec les magistrats  et personnels, à l'occasion duquel il a répondu à leurs questions. Le DSJ a aussi consacré un temps de sa visite à une rencontre avec les représentants des organisations syndicales. 

DPH1

Le 4 octobre, dans la journée à Pointe-à-Pitre, puis dans la soirée, à Basse-Terre, le directeur des services judiciaires a pu assister aux événements organisés par chaque juridiction dans le cadre de la Nuit du droit, organisés avec l’implication du barreau, de l’Université des Antilles, d’un collège de Pointe-à-Pitre et du CDAD de la Guadeloupe. 

Un important public a assisté à cet événement dont des élus, la bâtonnière et les représentants de l'ordre des avocats de Guadeloupe-Saint Barthélemy-Saint Martin, des enseignants...     

 

NDD

Ce déplacement s'est conclu par la tenue du dialogue de gestion sur les ressources humaines et le budget en présence du DSJ à Basse-Terre grâce à une visioconférence avec les services de la Direction des services judiciaires à Paris.  

DDG