Rénovation du palais de justice historique de Pointe-à-Pitre

26/06/2020 - mise à jour : 26/06/2020

Palais historique de Pointe-à-Pitre

Palais historique de Pointe-à-Pitre

Ce chantier est piloté par l’agence publique pour l’immobilier de la justice – Antenne Antilles-Guyane. 

La phase 1 débutera au cours du mois de juillet 2020, elle consistera à démolir les cloisons non porteuses, assainir les murs (opérations de curage, de désamiantage, déplombage) et à sécuriser le bâtiment.

Les riverains veilleront à rester attentifs aux interdictions de stationner et à la circulation réduite aux abords du chantier, notamment d’un côté de la rue Lamartine, de la rue Barbès, entre le quai Lefebvre et la rue Jean Jaurès et les rues entourant le bâtiment.

 

La phase 2 débutera quant à elle au cours du 4ème trimestre 2022. Elle consistera à réhabiliter, rénover et conforter de manière parasismique le palais historique pour accueillir les effectifs et les salles d’audience pour les services qui n’ont pu rejoindre le nouveau palais de justice de Pointe-à-Pitre (l’ex tribunal d'instance et le conseil des prud’hommes).

 

Un dépliant a été réalisé par l’APIJ à l’attention des riverains afin de les informer de l'ouverture du chantier et des nuisances consécutives  occasionnées. Vous le trouverez ci-contre en version dématérialisée et à disposition au conseil des prud’hommes et à l’annexe du tribunal judiciaire (ex tribunal d'instance).

Pièces jointes