CA Poitiers : une charte pour l'écologie

02/11/2022 - mise à jour : 02/11/2022
CDD

Les cours d'appel du BOP s'engagent pour le développement durable.

UEN CHARTELe vendredi 21 octobre 2022, à l'issue de leur comité de pilotage stratégique du BOP Sud Ouest, les chef.fe.s des cours d'appel de Bordeaux, Poitiers, Pau et Limoges ont signé une charte interrégionale d'action en faveur du développement durable et de l'éco responsabilité au sein des juridictions et des services placés sous leur autorité.

La transition écologique est l'enjeu de tous mais aussi celui de l'ensemble des services publics et institutions de l'Etat. C'est la raison pour laquelle les services judiciaires doivent s'inscrire dans cette dynamique.

C'est ainsi que l'ensemble des chefs des cours d'appel du ressort s'engagent, au travers de cette charte, à soutenir les politiques et  initiatives en faveur de la mobilité durable, de la mise en place d'une politique d'achats plus responsables ou encore de la mise en place d'actions en matière de numérique responsable.

 

Les chef.fes des cour d'appel de Nouvelle Aquitaine signent la charte
Signature de la charte par Madame JOLY-COZ, première présidente de la cour d'appel de Poitiers et Madame GORCE, première présidente de la cour d'appel de Bordeaux

 

charte signée