CA Poitiers - Prestations de serment

La cour d’appel de Poitiers accueille de nouveaux membres dans la communauté judiciaire du ressort.
01/09/2022 - mise à jour : 01/09/2022
Les chefs de cours entourés de Madame Lengagne et de Monsieur Hoffman.

Le mardi 30 août 2022, la cour d’appel, réunie en audience solennelle, recevait le serment d’une magistrate et d’un magistrat à titre temporaire nommés par décret du président de la République, ainsi que celui d’une juriste assistante et de huit assistant.e.s de justice.

Sous la présidence de Madame Joly-Coz, première présidente, et sur les réquisitions de Monsieur Corbaux, procureur général, la cour a reçu le serment des deux nouveaux magistrats.

Madame Agnès Lengagne, nommée substitute placée au parquet général :

Prestation de serment de Madame Lengagne

Monsieur Pascal Hoffman , nommé magistrat à titre temporaire auprès du tribunal judiciaire de Niort :

Prestation de serment de Monsieur Hoffman

La cour recevait également les serments de Madame Iman Askari, nommée juriste assistante au tribunal judiciaire de Niort et de Monsieur Valentin Fumeau, Madame Aghate Joselon, Madame Camille Stehlin, Madame Marine Pain, Madame Aurore Guilbault, Madame Maïa Conjeaud, Madame Lisa Bonefoy et Monsieur Yanis Jossuo Abderahim Goulon, affecté.e.s en qualité d’assistant.e.s de justice sur le ressort de la cour d’appel de Poitiers.

Dans ses réquisitions Monsieur le procureur général insistait sur la portée et le contenu des serments qui étaient reçus.

Lors de son discours, Madame la première présidente attirait leur attention sur le fait que cette audience sera pour toutes et tous, un jalon dans leur histoire personnelle et qu’elle devait leur laisser le souvenir de la force des termes du serment prêté et de la solennité de l’engagement formulé.

Au terme de l’audience, les chefs de cour ont présenté aux nouveaux membres leurs vœux de réussite et d’épanouissement professionnel dans leurs futures fonctions.

Les chefs de cour entourés des nouveaux assistant.e.s de justice
Les chefs de cour entourés des nouveaux assistant.e.s de justice