Associations d'aide aux victimes

09/01/2019 - mise à jour : 22/02/2019

Association pour l'Accès au Droit et d'Aide aux Victimes (ADAVI)

La prise de rendez-vous se fait auprès de l’AVI au 27 76 08.

Adresse :

11 boulevard extérieur
Faubourg Blanchot
98 000 Nouméa

Mission :

Aider tout public en démarches juridiques par la compréhension des textes législatifs, des droits et devoirs lors de litiges, conflits, contentieux, etc..

A Nouméa : Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Au Mont-Dore : Bâtiment d’accueil du Pôle des solidarités les mardis de 8h à 12h sur rendez-vous uniquement au 27 76 08.

Permanence au CCAS du Mont-Dore : 7 rue Antoine Griscelli- 98 809 Mont Dore.
Les permanences ont lieu tous les mardis de 8h à 12h, uniquement sur rendez-vous.

Si vous avez été victime d’une agression, d’une escroquerie, d’un accident de la route ou d’un accident du travail, si vous êtes en litige avec un employeur ou un ex-concubin, vous avez des droits. Vous avez le droit d’être écouté, informé, dirigé vers le bon interlocuteur pour porter plainte ou demander réparation.

Une permanence de l’association d’aide aux victimes, l’AVI, se tient au Mont-Dore. Ce service d'aide, composé de quatre juristes, d’une accompagnatrice administrative et d’une psychologue, accueille les victimes d'infraction, les écoute et les renseigne sur leurs droits, sans se substituer à un avocat.  Ils travaillent en liaison avec les instances accueillant des victimes : tribunal, police et gendarmerie, avocats, services sociaux et hospitaliers, ou autres associations...

Vous serez accompagné tout au long de vos démarches. Désormais, plus besoin de vous déplacer jusqu’au palais de Justice de Nouméa : les permanences sont gratuites, confidentielles et ont lieu tous les mardis de 8h à 12h au centre communal d’action sociale, uniquement sur rendez-vous.

Source : https://www.mont-dore.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=502&Itemid=1083