Presse et médias

L'équipe de communication de la cour d’appel de Caen
19/07/2018 - mise à jour : 25/10/2018

La fonction de magistrat délégué à la communication (MDC) est remplie, dans chaque Cour d'appel, par deux magistrats, l'un du siège et l'autre du parquet. Ils exercent leurs missions sous l'autorité des chefs de cour et en lien direct avec le Pôle communication de la Direction des services judiciaires.

Ils sont  en charge de la communication interne et externe sur l'ensemble du ressort de la Cour d'appel.  A ce titre, ils s'efforcent d'entretenir des relations de confiance avec les représentants de la presse et des médias. Ils interviennent plus particulièrement pour instruire des demandes d'autorisation de tournages dans les juridictions, qu'il s'agisse de reportages ou de fictions tournées dans un palais de justice. S'ils n'ont pas vocation à communiquer sur des affaires particulières, seul le procureur de la République étant autorisé à le faire, ils peuvent cependant faciliter les prises de contact des journalistes avec les bons interlocuteurs. Ils peuvent également être sollicités par la presse pour des avis ou des conseils sur les aspects juridiques de la présentation d'une problématique judiciaire.

 

Pour prendre contact :


Marie BESSE, avocat général - secrétariat général du parquet général
Courriel : marie.besse@justice.fr


David ARTEIL, conseiller en charge du secrétariat général
Courriel : david.arteil@justice.fr


Benjamin TORTERAT, assistant de justice
Courriel : benjamin.torterat@justice.fr