Tribunal judiciaire de Grenoble

23/01/2019 - mise à jour : 29/10/2020
TGI de Grenoble

Au 1er janvier 2020, les tribunaux d'instance et de grande instance ont fusionné, formant le Tribunal Judiciaire de Grenoble. Ce dernier devient ainsi la porte d’entrée dans le réseau de la justice, pour toutes les affaires civiles et pénales, sans distinction.

 

Présidente : Madame Anne AUCLAIR-RABINOVITCH

Entrée dans la magistrature en 1997, Mme Anne Auclair-Rabinovitch a commencé sa carrière en qualité de substitute placée auprès du procureur général près la cour d’appel de Douai (Nord), pendant trois ans. Elle a ensuite été juge d’instruction au tribunal de grande instance de Bobigny puis à celui de Paris, à partir de 2003 avant de rejoindre l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, en 2007, comme cheffe de bureau à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques. En 2009, elle devient rapporteure extérieure chargée de mission au parquet général à la Cour des comptes. 

Nommée inspectrice des services judiciaires en 2012, elle a pris ses dernières fonctions de première vice-présidente au tribunal judiciaire de Melun en 2016.

 

Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble

Procureur de la République : Monsieur Eric VAILLANT

M Eric VAILLANT est nommé auditeur de Justice le 14 mai 1990. Après avoir débuté comme juge au tribunal de première instance de Mamoudzou, il a successivement exercé les fonctions de juge d’instruction au tribunal de grande instance de Béziers, substitut placé à la cour d’appel de Fort-de-France, secrétaire général à Metz, puis à Douai.

Il est nommé Procureur de la République de Grenoble le 01 septembre 2019, après avoir exercé les mêmes fonctions à Douai et Cayenne.

 

Le Service d'Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) est à votre service pour vous apporter tout renseignement dans vos démarches.

Pour connaitre les modalités d'accueil du TJ, consultez les informations pratiques concernant le palais de Justice de Grenoble : www.cours-appel.justice.fr/grenoble/le-palais-de-justice-de-grenoble