La Maison de Justice et du Droit ainsi que les onze points d'accès au droit de Grenoble rouvriront leurs portes mardi 02 juin.

02/06/2020 - mise à jour : 02/06/2020

Après le mise en place  de mesures de préventions sanitaires, une organisation matérielle adaptée et de nouvelles règles de régulation des entrées du public, la MJD et les PAD de Grenoble sont en mesure d'accueillir, en toute sécurité,  les personnes souhaitant un renseignement juridique et celles qui seront convoquées pour résoudre un litige.

Les permanences juridiques effectuées par les avocats du barreau de Grenoble reprendront ainsi, au sein de la MJD de Grenoble mais également dans les onze points d'accès au droit de la Ville de Grenoble.

Les associations, conciliateurs de justice, médiateurs, psychologues et associations de suivi du contrôle judiciaire, partenaires du Conseil départemental d'accès au droit de l'Isère, seront également à nouveau mobilisés et disponibles dans ces lieux de justice de proximité, à l'écoute des justiciables et également présents afin de faire mieux connaître les droits et obligations de chacun, mais également d'aider et d'accompagner les personnes le souhaitant dans leurs démarches juridiques.

Anne Auclair Rabinovitch

Présidente du CDAD de l'Isère

MJD 1
MJD 2
MJD 3
MJD 4
MJD 1
MJD 2
MJD 3
MJD 4

Pièces jointes