CDAD Isère - retour sur la journée nationale de l’accès au droit

08/06/2021 - mise à jour : 08/06/2021
Logo JNAD 2021

Le Mardi 25 mai 2021, le conseil départemental d’accès au droit de l'Isère a effectué une communication de grande ampleur et a organisé plusieurs manifestations, afin de mettre en lumière la 4ème édition de la journée nationale d’accès au droit.

Cette communication s’est matérialisée par deux interviews de la présidente du conseil départemental de l’accès au droit, Anne Auclair Rabinovitch, lors du journal télévisé de Télégrenoble le lundi 24 mai : www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/printemps-iserois-autisme-acces-au-droit-gf38-fcg-aviron-alpes-isere-tour-24-mai-2021_x81h804.html et lors de l’émission « l’invité » sur France Bleu Isère le mardi 25 mai : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-isere-matin/isere.

Ces interviews ont été précédées d’un article dans le Dauphiné Libéré, paru dans l’édition du dimanche 23 mai.

Concernant les actions menées ce jour-là, outre la tenue de permanences gratuites d’avocats dans la majorité des vingt-quatre points justice du département en collaboration avec les ordres des avocats de Bourgoin-Jallieu, Grenoble et Vienne, une manifestation a été organisée sous forme de stands d’informations Place Saint-André à Grenoble de 10 heures à 17 heures, en présence de nombreux professionnels du droit.

Le CDAD remercie la présence des partenaires suivants lors de cette présentation Place Saint-André : la Protection judiciaire de la jeunesse, l’ordre des avocats de Grenoble, le défenseur des droits, le conciliateur de justice, les associations France Victimes Grenoble et Milena qui œuvre pour la lutte contre les violences conjugales, le bus France Services, la caravane des droits et la structure aller-vers et accès aux droits de la ville de Grenoble. Le CDAD remercie également la participation des communes de Grenoble, Fontaine et Echirolles pour la réussite de cette action.

Stand place St Bruno

Vue des stands Place Saint-André :

Protection judiciaire de la jeunesse, France Victimes Grenoble, Milena et le Bus France Service.

La présidente du CDAD de l’Isère et du tribunal judiciaire de Grenoble Anne Auclair Rabinovitch, en présence  de l’équipe de la Protection judiciaire de la jeunesse.

photo de la présidente du CDAD de l’Isère et du tribunal judiciaire de Grenoble Anne Auclair Rabinovitch en présence  de l’équipe de la protection judiciaire de la jeunesse

La prochaine journée nationale de l’accès au droit qui se tiendra le mardi 24 mai 2022 sera l’occasion de renouveler cet évènement ayant rencontré un vif succès.