Audience de prestation de serment à la cour d'appel de Chambéry

6 juin 2018
11/06/2018 - mise à jour : 20/06/2018
Prestation de serment à la cour d'appel de Chambéry

6 juin 2018 : prestation de serment de deux avocats et de deux conciliatrices

En audience solennelle, Monsieur ALLAIX, premier président et Monsieur ROBERT, substituant Monsieur ROBIN, procureur général, empêché, ont recueilli la prestation de serment de deux avocats du barreau d'Annecy ainsi que deux nouvelles conciliatrices.

Le premier président a présenté Madame Elodie MOUTHON qui connait bien la cour pour y avoir été assistante de Justice au Parquet général puis Monsieur Vianney LEBRUN qui a obtenu le CAPA à Paris mais qui a choisi de venir dans la région pour s'y installer.

Il a tenu à souligner la collaboration étroite qui existe entre les magistrats et les avocats et qui doit perdurer dans le temps et au gré des réformes et a félicité les deux impétrants.

La cour

 La cour

Monsieur ROBERT, a chaleureusement félicité Madame MOUTHON qui a été une collaboratrice de travail du parquet Général à l'occasion de son passage à la cour en qualité d'assistante de Justice et a tout aussi chaleureusement félicité son confrère Monsieur LEBRUN. Il a tenu à souligner la qualité des rapports qui existent désormais, à la différence de temps anciens, entre les avocats et les magistrats.

Monsieur le Bâtonnier a été invité à prendre la parole. Il en a profité pour évoquer deux « anecdotes » concernant ses nouveaux confrères. En effet, il a précisé que Madame MOUTHON connaissait la cour et les magistrats la composant mieux que lui-même et a tenu a souligner l'engagement humanitaire pendant un an aux côtés des plus démunis à Haïti de Monsieur LEBRUN.