Journée nationale de l'accès au droit 2021
25 mai 2021
Journée nationale de l’accès au droit
Le 25 mai 2021 à l’occasion de la journée nationale de l’accès au droit, les conseils départementaux d’accès au droit (CDAD) de Corse-du-Sud et de Haute-Corse avec le soutien de divers partenaires, ont organisé des permanences juridiques gratuites et sans rendez-vous sur différents sites.
Groupements d’intérêt public placés sous la présidence des présidents des tribunaux judiciaires de chaque département, les conseils départementaux d’accès au droit ont pour mission principale de faciliter à tous l’accès au droit.
Le CDAD de Corse-du-Sud a choisi d’organiser cette journée nationale à Vico, lieu d’implantation d’une Maison France Services.
Alain FOUQUET, Président du CDAD de Corse-du-Sud, Patricia JACQUES, directrice juridique, membres du CDAD, élus locaux et partenaires réunis à Vico
En Haute-Corse, les permanences tenues par des avocats se sont déroulées sur quatre points justice du réseau départemental du CDAD 2B: celui du palais de justice de Bastia, du PAD de Ponte-Leccia et ceux des mairies de Biguglia et de Lucciana, nouvellement installés.
Johanna MAURAS, secrétaire générale et Jean-Bastien RISSON,
Président du CDAD de Haute-Corse
Cette journée a permis au public d’échanger avec les différents partenaires et de bénéficier de conseils juridiques.
Informations pratiques
Carrefour Moro de Giafferi, BASTIA
20200 BASTIA
France