Prestations de serment des avocats.

14/01/2021 - mise à jour : 19/01/2021
Jeunes avocats entourés des chefs de cour, des magistrats de la cour et des bâtonniers du ressort.

Le mercredi 13 janvier 2021, la cour a siégé en audience solennelle, sous la présidence de Madame la première présidente et sur les réquisitions de Monsieur le procureur général, pour recevoir le serments de 13 nouveaux avocats.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont treize jeunes avocats rejoignant les barreaux de Dijon (9), de Mâcon (2), de Chalon-sur-Saône (1), et de la Haute-Marne.(1), accompagnés de quelques-uns de leurs pairs et de leurs bâtonniers respectifs, mais sans leurs familles du fait des mesures sanitaires, qui ont prêté serment dans la salle des audiences correctionnelles où la cour siégeait.

A cette occasion, le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Dijon, Maître Stéphane Creusvaux, a été invité à prendre la parole au nom de ses homologues pour présenter ses nouveaux confrères.

Étaient présents à ses côtés Monsieur le bâtonnier Braillon, représentant Madame la bâtonnière Charret pour le barreau de Mâcon, Madame la bâtonnière Brigitte Demont-Hopgood du barreau de Chalon-sur-Saône, et Madame la bâtonnière Stéphanie Blanchard du barreau de la Haute-Marne.

 

« Je jure comme avocat, d’exercer mes fonctions

avec dignité, conscience, indépendance et humanité. »