Délégation de greffiers européens à la cour d’appel

22/07/2026 - mise à jour : 22/07/2026
2026_06_24_délégation greffiers européens 3

Dans le cadre de leur stage collectif au sein de l’Ecole nationale des greffes, une délégation de greffiers européens a été accueillie à la cour mercredi 24 juin après-midi.

Accompagnées par Madame la magistrate coordonnatrice de formation entre l'Ecole nationale des greffes (ENG) et l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), ainsi que par Madame la cadre greffière chargée d’enseignement à l’ENG, cinq greffières et une directrice de greffe, venant de Belgique, des Pays-Bas, de Grèce, du Portugal et de République Tchèque, ont pu échanger avec les directrices et greffières de la cour et du service administratif interrégional judiciaire en la salle de la Tournelle.

2026_06_24_délégation greffiers européens 1

 

2026_06_24_délégation greffiers européens 2

La délégation a ensuite pu assister à une partie des débats de la cour criminelle départementale, avant de bénéficier d’une visite commentée des principales salles historiques de l’ancien parlement de Bourgogne.