CDAD Côte d'Or : Un point justice à Fontaine d'Ouche.

Signature le 29 janvier d'une convention entre le CDAD de la Côte d'Or et la Mairie de Dijon.
26/03/2021 - mise à jour : 26/03/2021

Point Justice Fontaine d'Ouche

Point Justice Fontaine d'Ouche

Bruno Laplane, président du Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Côte d’Or (CDAD21) et Nathalie Koenders, 1ère adjointe au maire de Dijon, ont signé vendredi 29 janvier une convention pour la mise en place d’un point justice à la maison de la tranquillité locale, dans le quartier Fontaine-d’Ouche.

Des consultations gratuites et confidentielles seront assurées par des avocats une fois par mois afin d’apporter une information de proximité sur leurs droits et devoirs aux personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs. Ces consultations complètent le panel des permanences assurées par de nombreux intervenants au sein de l’Espace André Gervais tels que le CIDFF, l’AMACOD, un conciliateur de justice et bientôt un écrivain public.

 L’ambition du CDAD21 de développer un réseau de l’accès au droit à destination des personnes qui en sont le plus privées, croise la démarche de proximité insufflée par la Ville de Dijon, ce qui a permis ce partenariat et la création du point justice Espace André Gervais à Fontaine-d’Ouche. A terme, la volonté du CDAD21 est de poursuivre le développement des points justice dans l'ensemble du département pour constituer un véritable réseau de l'accès au droit de proximité, souvent en lien avec les Maisons France Service.

Espace André Gervais, Maison de la tranquillité locale,

Boulevard Gaston Bachelard (à l’angle de la rue Maurice Maréchal) – Quartier Fontaine d’Ouche.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h

Tél : 03.80.48.89.11.