Audience solennelle d'installation de Philippe ASTRUC, procureur général
Les magistrats et fonctionnaires de la cour d’appel de Dijon, les autorités judiciaires, civiles et militaires du ressort étaient réunis le 30 septembre 2024 pour l’audience solennelle de présentation du nouveau procureur général de Dijon, Monsieur Philippe ASTRUC, qui a pris ses fonctions début septembre.
Réunis dans la Chambre dorée, cette audience s’est tenue en présence de :
- M. Rémy HEITZ, procureur général près la Cour de cassation
- M. Paul HUBER, président du tribunal judiciaire de Meaux, ancien directeur des services judiciaires du ministère de la Justice
- des procureurs généraux des cours d’appel d’Orléans et de Bourges
- des chefs de juridictions des tribunaux judiciaires du ressort
- des parlementaires et élus locaux
- des autorités civiles, militaires et religieuses
Madame Lucette BROUTECHOUX, présidente de la cour d’appel de Dijon, a procédé à la présentation de Monsieur Philippe ASTRUC, nommé procureur général près la cour d’appel de Dijon par décret du Président de la République du 9 juillet 2024.
Monsieur ASTRUC a précédemment occupé différents postes en juridictions (à Guingamp, Toulouse, Fort-de-France, Mende, Créteil) et assuré les fonctions de directeur de l’École nationale de l’administration pénitentiaire, de directeur adjoint de l’École nationale de la magistrature, de conseiller politique pénale et action publique au cabinet de la garde des Sceaux. Il exerçait précédemment les fonctions de procureur de la République de Rennes depuis cinq ans.
Cette audience a également été l’occasion de présenter Monsieur Olivier BRAY, récemment nommé avocat général à cour d’appel de Dijon.
M. Astruc – M. Heitz – M. Bray – Mme Broutechoux