Départ de Madame Christine CHASTENET, Avocat général.

04/06/2021 - mise à jour : 04/06/2021
Christine CHASTENET

Départ de Madame Christine CHASTENET, Avocat général.

Après 41 ans passés au service de la Justice, Christine CHASTENET, avocat général près la cour d’appel d’AGEN depuis septembre 2017, cesse son activité professionnelle ce 31 mai.

Elle a accompli toute sa carrière au parquet : tout d’abord comme substitut du procureur à BORDEAUX, puis comme substitut général près la cour d’appel de cette même ville.

Chargée du secrétariat général pendant plus de 6 années, elle était parallèlement magistrat délégué à la formation et à ce titre chargée de l’évaluation des auditeurs de justice de l’ensemble du ressort. Plusieurs dizaines de futurs magistrats ont pu bénéficier de ses conseils avisés et de ses remarques bienveillantes et constructives.

Nommée première vice-procureur près le tribunal de grande instance de Toulouse en 2011, elle a dirigé le service financier de ce parquet pendant six années et y a laissé, comme dans toutes les juridictions qui ont eu la chance de l’accueillir, le souvenir d’une collègue chaleureuse et attentive aux autres, aux connaissances juridiques solides, ayant le sens de l’équipe et dotée d’une bonne humeur à toute épreuve.

Ses qualités ne se sont pas démenties pendant les 4 années passées dans notre cour où elle était notamment chargée de l’action publique, du service commercial, correctionnel et des assises.

C’est avec grand regret que nous la voyons partir et ce d’autant plus que les restrictions sanitaires nous privent de la possibilité de partager avec elle un moment de convivialité avec les magistrats et fonctionnaires de la cour.

Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.