La cour d’appel de Limoges lauréate de l’appel à initiatives

aux côtés de nombreux établissements et services de l’interrégion du Sud-Ouest
29/01/2022 - mise à jour : 31/01/2022
Lauréat AAI

Le 12 janvier dernier, la Ministre de la transition écologique, Madame Barbara POMPILI a annoncé, aux côtés de la Ministre de la transformation et de la fonction publiques, Madame Amélie de MONTCHALIN, que le projet porté par de nombreux établissements et services de l’interrégion Sud-Ouest, dont fait partie la cour d’appel de Limoges, faisait partie des lauréats de l’appel à initiatives lancé par le Ministère de la transition écologique « Révéler la transformation écologique des services publics de l’État : une ambition renouvelée pour le dispositif Services publics écoresponsables ».

La réponse commune apportée à cet appel à initiatives et intitulée « le Ministère de la Justice accélère sa mobilisation écologique en Nouvelle-Aquitaine » a été particulièrement saluée par les deux ministres compte-tenu de l’ampleur de ce métaprojet. Sa dimension interdirectionnelle, interrégionale et multidimensionnelle a effectivement retenu l’attention du jury.

Dans ce cadre, la cour d’appel de Limoges s’est engagés à mettre en œuvre 5 projets en matière de développement durable, dont vous pourrez prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=pCnb3Eq9_GQ

Pour en savoir plus sur la réponse commune apportée à cet appel à initiatives, cliquez sur le lien ci-dessous: