Un franc succès pour la réouverture des visites guidées

Dans le cadre des journées Européennes du patrimoine
07/10/2024 - mise à jour : 07/10/2024
un groupe de visiteurs dans la salle des pas perdus

 

Après plus de 4 ans de travaux, la cour d’appel a réouvert ses portes au public dans le cadre de l’édition 2024 des journées Européennes du patrimoine. Une exposition de robes d’audience et des visites guidées du palais de justice historique étaient proposées pendant toute la journée du samedi 21 septembre.

 

exposition des robes d'audience
Exposition des robes d'audience

 

 Le public, venu en nombre, a ainsi eu l’occasion de visiter les salles d’audience, salle des assises, Vassivière, Lacore et d’Aguesseau et leurs salles des délibérés, mais également la bibliothèque, le salon bleu, le parvis et la salle des pas perdus de la cour d’appel. Encadrés par des juristes assistants ayant endossé le rôle de guide pour la journée, les visiteurs ont pu bénéficier d’explications sur le rôle de la justice, son fonctionnement quotidien, mais également sur la dimension immobilière, architecturale et patrimoniale de chaque étape du parcours.

 

salle des assises
Salle des assises

 

Bibliothèque
Bibliothèque

 

Salon bleu
Salon bleu

 

L'équipe des journées du patrimoine 2024
De gauche à droite : Romain, agent de sécurité, Maxime, agent de sécurité, Pauline, cheffe de cabinet du premier président, Julien, juriste assistant, Tatiana, cheffe de cabinet de la procureure générale, Frédéric, apprenti assistant chef de projet, Margaux, juriste assistante, Mickaël, juriste assistant.