Succès pour la journée mobilité douce

Les transports non polluants mis à l’honneur
11/10/2023 - mise à jour : 11/10/2023
Chef de cour + Arnaud journée mobilité douce 2023

 

Pour sa deuxième participation à la semaine de la mobilité, la cour d'appel de Limoges a organisé une journée d'actions visant à promouvoir la mobilité douce, à destination de ses personnels, mais également de ses partenaires et des citoyens.

L’association Véli-Vélo et le correspondant mobilité de la cour d’appel ont pu échanger avec de nombreux passants sur l’utilisation et la pratique du vélo, la sécurité routière, le code de la route et la règlementation en matière d’équipement. L’association a également réalisé 6 diagnostics participatifs de vélo avec révisions.

 

Contrôle technique participatif des cycles

 

Enfin, les bénévoles de l’association ont accompagné 15 personnes qui souhaitaient essayer un VAE (vélo à assistance électrique), mis à disposition pour l’occasion par Limoges Métropole.

 

essai vae journée mobilité douce

 

Le stand tenu par la STCLM a également permis de donner des informations pratiques en ce qui concerne l’utilisation des transports en commun à Limoges.

 

Stand STCL journée mobilité

 

Merci à Monsieur Arnaud WAFFLARD, correspondant mobilité pour le ressort de la cour d’appel, pour son investissement dans le cadre de l’organisation et de l’animation de cette journée.

 

Pauline LEFEBVRE, référente régionale développement durable et Arnaud WAFFLARD correspond régional mobilité

 

Pauline LEFEBVRE, référente régionale développement durable et Arnaud WAFFLARD correspond régional mobilité