Signature d'une convention gardiennage de véhicules

Le 17 septembre 2025, le Tribunal judiciaire de Limoges, représenté par Madame Mélanie PETIT-DELAMARE, Présidente, et Madame Emilie ABRANTES, Procureur de la République, a signé avec deux garagistes du ressort une convention fixant les modalités d’exécution du gardiennage de véhicules dans le cadre des enquêtes pénales.
Cette convention judiciaire vise à concilier, d’une part, les impératifs liés à la conservation des véhicules utiles à la manifestation de la vérité et/ou confiscation, et d’autre part, la nécessaire maitrise des frais de justice.
Elle marque ainsi l’engagement commun des parties signataires à assurer un gardiennage sécurisé et réglementé, en partenariat avec des professionnels de confiance, en mesure d’assurer un service de qualité dans l’intérêt du service public de la Justice.
Les garages signataires sont l’établissement HELP AUTO, représenté par Messieurs MONIEQUE et TALAGRAND, respectivement gérant et directeur d’exploitation ; ainsi que la SARL DEPANNAGE ACCIDENT représentée par Madame MALIDE, secrétaire.