Première journée nationale magistrats-avocats

Le 21 mars dernier, était organisée la première journée nationale de la relation magistrats-avocats.
Forts d’une volonté de permettre aux magistrats et avocats d’échanger sur des sujets d’intérêt partagé, la cour d’appel Limoges s’est associée au projet initié par le tribunal judiciaire et le barreau de Limoges visant à construire cette journée autour de la thématique du harcèlement scolaire.
La journée a commencé avec un moment de partage lors d’un petit-déjeuner où magistrats et avocats ont pu se regrouper et consolider les relations harmonieuses entretenues entre les professionnels au sein d’une justice de qualité.
Le midi, les professionnels du droit avaient rendez-vous dans deux restaurants d’application au sein des lycées Saint-Jean et Jean-Monnet. Ils ont alors pu découvrir les talents culinaires et hôteliers des élèves.
L’après-midi était consacrée aux interventions, dans des classes des établissements précités, par des binômes magistrats-avocats afin de sensibiliser les lycéens à la thématique du harcèlement scolaire.