La nuit du droit au tribunal judiciaire de Limoges
Le tribunal judiciaire de Limoges, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Haute-Vienne et ses partenaires, ont le plaisir de vous informer de l’organisation de l'édition 2023 de la Nuit du Droit, sur le thème : les mineurs et le harcèlement numérique.
A cette occasion, une conférence débat se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, de 18h00 à 20h00 au sein de la Faculté de droit de Limoges, située au 5 rue Félix Éboué (le parking de l'université sera mis à disposition du public). Cet événement permettra d’aborder la thématique du harcèlement numérique chez les mineurs avec divers professionnels qui interviendront de la manière suivante :
1. Monsieur l’adjudant JOURDE - Gendarmerie départementale de la Haute-Vienne: présentation des outils de prévention et de signalement
2. Maître PREGUIMBEAU - Avocate au barreau de Limoges: mineur auteur/victime, rôle de l’avocat
3. Madame GASNIER - Juge des enfants au tribunal judiciaire de Limoges: réparation et répression devant le juge des enfants
4. Monsieur ARTUS – Président du tribunal administratif de Limoges: quelles responsabilités devant le juge administratif ?
A l’issue de ces interventions un temps d’échange est prévu avec le public, avant une synthèse des débats réalisée par Madame PAULIAT, professeure agrégée de droit public, directrice de l’OMIJ (Observatoire des mutations institutionnelles et juridiques).
Cet événement est gratuit et ouvert à tous public, sans réservation.
Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de la Nuit du Droit vous pouvez consulter :
- programme complet:
- consulter l'article dédié sur le site internet du CDAD de la Haute-Vienne : ici
- consulter le site internet dédié à cet événement : ici
- solliciter directement le CDAD de la Haute-Vienne via l'adresse mail suivante: cdad-haute-vienne@justice.fr