La cour d’appel fait la promotion de la mobilité douce

01/10/2024 - mise à jour : 01/10/2024

De gauche à droite : Bernard LACORRE, secrétaire général de l’ARPAD, Chloé DE MARCHI, coordinatrice de Véli-Vélo, Arnaud WAFFLARD, correspond mobilité du ressort de la cour d’appel.

mobilité journée 2024

 

Le 17 septembre 2024, la cour d’appel de Limoges a organisé sa troisième édition de la journée mobilité douce, en inscrivant ainsi son action dans l’objectif de développement durable n°13 qui vise à prendre des mesures en faveur de la lutte contre les changements climatiques.

Dans ce cadre Monsieur Wafflard, correspondant mobilité pour le ressort de la cour d’appel de Limoges, est intervenu auprès des personnels et citoyens volontaires, afin de leur proposer des essais de vélos à assistance électrique (VAE) mis à disposition par Limoges Métropole. Différents parcours de niveaux étaient proposés afin de s’adapter aux divers publics présents.

A ses côtés, les associations « Véli-Vélo » et « Les amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse (A.R.P.A.D.) » sont également intervenues afin d’accompagner les essais de VAE, de réaliser des contrôles techniques participatifs et d’informer sur l’utilisation et la pratique du vélo notamment en matière d’équipement, et de sécurité routière.

Pour consulter le reportage réalisé par 7aLimoges.tv, cliquez sur le lien suivant: Un effort durable pour les mobilités douces. (7alimoges.tv)