Exposition "Mots et maux de femmes"

23/11/2021 - mise à jour : 23/11/2021
image d'une femme de profil avec l'inscription "Mots et maux de femmes"

 

La cour d’appel de Limoges accueillera l’exposition "Mots et maux de femmes", du 25 novembre 2021, journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre 2021, journée internationale des Droits de l’Homme.

Composée de textes écrits par les marraines de l’exposition, de photographies et de panneaux présentant la thématique de l’emprise et les phases du cycle de la violence, l’exposition vise à dénoncer les violences faites aux femmes et est placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat.

Elle bénéficie par ailleurs des patronages de plusieurs ministres dont ceux de Monsieur le Garde des Sceaux - Ministre de la Justice, Monsieur Eric Dupond-Moretti et de Madame la Ministre, Madame Marlène Schiappa et a été réalisée en partenariat avec la fédération France victimes et son association locale, France victimes 87.

Les chefs de cour ont souhaité installer cette exposition sur les grilles de la cour d’appel, ainsi qu’au niveau du parvis, afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.