Donnez votre avis grâce aux enquêtes de satisfaction des justiciables

24/11/2022 - mise à jour : 24/11/2022
Enquête satisfaction justiciables 2022

Pour aller plus loin dans l’approche d’amélioration continue centrée sur l’expérience usager, avec l’objectif de rendre les services publics toujours plus proches, plus efficaces et plus simples, le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publique et le Délégué Interministériel à la Transformation Publique ont lancé, le 28 janvier 2021, le programme Service public +.

Celui-ci rassemble en une plateforme unique tous les outils existant d’écoute des usagers, de consultation des résultats d’enquêtes de satisfaction et d’auto-évaluation des services rendus aux usagers. Tous les réseaux de services publics sont concernés.

Le programme « Service public + » s’articule autour de 9 engagements visant à permettre à l’ensemble des services publics d’assurer une haute qualité de service et à les inciter à s’améliorer de manière constante.

L’enquête de satisfaction des justiciables se déroule en ce moment, et jusqu’au 2 décembre. Elle concerne les tribunaux judiciaires et les conseils de prud’hommes du ressort. Pour y répondre, il convient de flasher le QR code « questionnaire qualité, accueil » mis à disposition à l’accueil de la juridiction concernée, ou de cliquer ici.