Des actions de solidarité en faveur du peuple ukrainien

Les juridictions du ressort de la cour d’appel de Limoges se mobilisent
04/07/2022 - mise à jour : 04/07/2022
cartons dons

 

Depuis le 24 février dernier, plusieurs millions d’ukrainiens, notamment des femmes et des enfants, ont quitté leur pays pour trouver refuge dans d’autres pays européens dont la France, qui accueillait à la date du 27 avril 2022 plus de 70000 réfugiés.

Face à cette situation, les juridictions du ressort de la cour d’appel de Limoges se sont mobilisées.

Suite à l’appel aux dons lancé par l’AIST 19, le tribunal judiciaire et le barreau de Brive-la-Gaillarde se sont ainsi associés pour recueillir des dons à destination du peuple ukrainien. La collecte, qui s’est terminée le 14 avril, a permis aux magistrats, fonctionnaires et avocats de centraliser de nombreux produits de première nécessité, en vue de leur acheminement à la Croix Rouge de Bielsko en Pologne, qui se chargera de les distribuer aux réfugiés ukrainiens.

Une autre collecte a également été organisée à la cité judiciaire de Limoges entre le 7 et le 22 avril 2022 afin de venir en aide aux familles ukrainiennes accueillies en Haute-Vienne. Cet appel aux dons a connu un succès important et a permis de récolter de nombreux vêtements et jouets pour les enfants et adolescents.