TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D'ALBERTVILLE - PROCES FICTIF AVEC DES COLLEGIENS ALBERTVILLOIS

14/06/2018 - mise à jour : 18/06/2018
PROCES FICTIF AVEC DES COLLEGIENS ALBERTVILLOIS

 

Le 29 mai 2018, pour la deuxième année consécutive, le tribunal de grande instance d'ALBERTVILLE, soucieux de mieux faire connaître le fonctionnement de la justice, a eu le plaisir d'accueillir deux classes de troisième du collège Jean Moulin d'ALBERTVILLE venues mettre en scène, dans l'une des salles d'audience du palais de justice, des procès correctionnels fictifs basés sur des faits réels dans le cadre de leur projet pédagogique interdisciplinaire.

 

Les collégiens ont été accueillis par madame Anne GACHES procureure de la République, et madame Lætitia BOURACHOT vice-présidente qui, après avoir prononcé un discours d'accueil, leur ont expliqué le déroulement une audience correctionnelle ainsi que le rôle des intervenants.

 

PROCES FICTIF AVEC DES COLLEGIENS ALBERVILLOIS

 

Pendant l'année scolaire, les élèves ont assisté à plusieurs audiences du tribunal correctionnel d'ALBERTVILLE et ont travaillé en lien avec des avocats sur la rédaction de leurs scénario d'audience. L'après-midi s'est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.