CA MONTPELLIER: Signature de la convention "MENTORAT"

09/07/2021 - mise à jour : 09/07/2021

Ce mercredi 30 juin 2021, Messieurs les chefs de cour ont signé avec Monsieur le doyen de la faculté de droit de Montpellier la convention  de « Mentorat ››  qui a pour objectif de permettre un échange et une découverte professionnelle dans l'intérêt de l'orientation  professionnelle des étudiants en troisième année de licence en droit (L3).

photo1
Monsieur Tristan GERVAIS de LAFOND, premier président de la cour d'appel de Montpellier, Monsieur Guylain CLAMOUR, doyen de la faculté de droit de Montpellier et Monsieur Jean-Marie BENEY, procureur général de la cour d'appel de Montpellier.

 

Ce dispositif a pour objet, sur la base du volontariat, d’instaurer un lien direct de soutien, d'aide, d'échanges et d'apprentissage entre un étudiant de licence 3 et un magistrat ou un fonctionnaire.

Après appel à candidature, 39 magistrats et agents de greffe des juridictions du ressort de la cour d'appel de Montpellier se sont déjà portés volontaires pour cet accompagnement.

mentorat2

 

Messieurs les chefs de cour se sont félicités du nombre important de candidatures et ont décidé de l'organisation, à la rentrée, d'une réunion plénière de lancement du dispositif regroupant les "mentors" et les "mentorés".