Fête de la Musique au Palais de Justice
La cour du palais s'est transformée en une scène ouverte où se sont succédé 5 groupes talentueux, offrant au public un large éventail de styles musicaux.
Un après-midi en musique
À 17h30, Coralp - Lotharingia a ouvert le bal avec des airs entraînants de cors des Alpes, transportant le public dans les montagnes.
À 18h, l'Ensemble Vocal Ad libitum a ensuite pris le relais avec des chants a cappella harmonieux issus d'un répertoire varié.
À 18h30, le Trio innommé, composé d'un soprano, d’un alto et d'un ténor, a offert un moment musical burlesque de grande qualité.
À 19h, les Corybantes ont insufflé une touche de douceur à la fête avec leur duo flûtes à bec et synthétiseur.
Enfin à 19h30, Yaëlle BOUVIER PERUZZO, au violon, et Marianne PRZYCHODNI, à la flûte à bec et à la mandoline, ont proposé un dialogue musical émouvant, clôturant élégamment cette première partie musicale.
Soirée piano et violon avec Tout en Mesure
A partir de 21h,l'association Tout en Mesure a convié le public à un voyage musical au cœur de l'œuvre de Beethoven. Sylvain Bottineau, au piano, et Dominique d'Arco, au violon, ont interprété avec brio des pièces majeures du compositeur, offrant une soirée inoubliable aux amateurs de musique classique.
Un événement accessible à tous L'accès à l'ensemble des festivités était gratuit et ouvert à tous,permettant à un large public de profiter de ce moment de partage et de convivialité.
Un grand merci aux artistes ! La cour d'appel de Metz remercie chaleureusement tous les chanteurs et musiciens qui ont contribué à la réussite de cette Fête de la Musique 2024. Leur talent et leur passion ont permis de créer une ambiance festive et conviviale, appréciée de tous.
|